28 mars 2007

PUISSANCE 3



C'est parti! Les cubes vont envahir le blog des chevaliers. Montrez-vous aimables avec eux, je vous en prie. Conduisez-les gracieusement jusqu'au dossier "Die" en le précisant dans la case libellé de leur acte de naissance.
Enfin, donnez votre nom et son numéro aux nouveaux membres du cercle des chevaliers de San Romano.

Il me semble qu'avec toutes ces précaussions, nous ne devrions pas avoir de problèmes avec les jeunes entrants.
Cordialement

Votre dévoué V.

4 commentaires:

sD a dit…

vincent tu veux bien m'expliquer cette histoire de cubes?
j'ai la sensation d'avoir raté qqchose hier.

simon

Les Chevaliers de San Romano a dit…

Ils ont pas l'air très cubiques ces cubes ...

Monsieur N

Les Chevaliers de San Romano a dit…

Les cubes c'est pour le sujet de refuge. La troisième partie de l'exercice (ou la quatrième, je n'arrive plus trop a compter). En fait on doit faire un refuge pour trois personnes (un mathématicien, un cartographe et un botaniste) qui ne doit pas excéder l'équivalent du volume d'un cube de 9m de côté. On peut transformer ce cube, pour lui donner la forme que l'on veut, en le divisant en 27cubes de 3m de côtés. On peut les assembler comme on le souhaite selon les nécessités de chacun des 3personnages. Ainsi pour chaque personnage on doit faire trois hypothèses de distribution qui est le résultat de trois manipulations successive du cube initial. Ces hypothèses sont réunies sur une planche que nous sommes sensé mettre en ligne pour mercredi.
J'espère que j'ai été assez clair (déjà que ce ne l'est pas beaucoup pour moi)

Vincent

sD a dit…

c'est tres clair
thanks